Concert Western Chocolat Du 21/07/11 : le b4

Publié le par Chocolate Kisses

Bon nous sommes aujourd'hui le jeudi 4 août 2011 et je constate qu'il m'a fallu 16 jours pour me remettre de mes émotions de mon concert de Western Chocolat à St-Pierre-De-Chartreuse le 21 juillet dernier. Et pour causes!

 

Mais avant de vous raconter mes péripéties...(et là, je dois dire que j'ai les yeux fermés et  que j'affiche un sourire stupide sur mon visage et pour causes!) il me parait impératif de vous informer de l'état dans lequel je me trouvais entre 12h et 15h48 ce fameux jour. Si si il y a une logique et kon se le dise!

Qui plus est, vu que le ridicule ne tue pas (la preuve, je suis toujours vivante) et que je pense que cela fera rire pas mal d'entre vous...ou pas(non mais vous allez comprendre rapidement, no soucy)...j'ai décidé, de publier toutes mes interventions que j'ai fait sur la sortie que j'avais lancée sur un site très convivial...connu de beaucoup de monde...dont je ne citerai pas le nom parce que je leur fais assez de pub comme ça et kon se le dise! (1)

 

 

Bref! Une fois de plus je m'égare :)

 

Donc, comme je vous le disais, je vais publier toutes mes interventions pour que vous vous rendiez compte de mon état de stresse ce jour là et ce, dans le seul but que vous puissiez me trouver des circonstances atténuantes pour mon comportement lorsque je me suis trouvée face à face avec mes chouchoux.

Et là, mon petit doigt me dit  que le suspense vous est insoutenable et que vous vous posez la question "comment ça face à face?! Qu'est-ce que cette groupie sous-entend exactement?! Elle ne les aurait quand même pas rencontrés et PAS MOI!!!!!"

Ah ben si les filles, je vous entends d'ici :)

Ne nous affolons pas, j'e n'ai pas dit oui et je n'ai pas encore dit non donc pour savoir la réponse, vous n'avez qu'à continuer à lire, et toc!

 

Re situons nous dans le contexte si vous le voulez bien.

Tout d'abord, ce qu'il faut que vous sachiez c'est que j'étais au courant depuis au moins 1 mois que Western Chocolat se produirait au festival à St-Pierre-De-Chartreuse.

Une autre chose qu'il faut que vous sachiez c'est que je m'y suis pris seulement la veille autour de 22h pour cogiter sur mon petit problème de logistique, à savoir la question qui tue..."Euh, ben j'y vais comment vu que je n'ai pas de voiture???"  Parce que de Grenoble à St-P-D-Chartreuse, faut compter 30min en voiture et vu que c'est perdu dans la montagne, le trajet en patins à roulettes aurait été des plus périlleux...et surtout long...très très long....

 

Donc mon raisonnement ultra logique m'a dicté que ce serait bien que  je lance un appel pour trouver une âme charitable pour nous emmener, ma copine *BIP* et moi, au concert du siècle! Si si j'ai bien dit "concert du siècle" et je ne mâche pas mes mots et kon se le re-dise!

 

Bon on va faire comme à la télé. On va faire de la rediffusion mais personne ne panique, je vous assure que ça va autant donner que si c'était en directe...Non en fait, j'ai trouvé encore mieux comme idée...on va se la jouer façon "Les Experts Miami" ...on va reconstituer les faits et la scène du "crime"...si si ça va être génial!

Ok, silence on tourne!

 

Mercredi 20 juillet 2011

21h45: mon téléphone sonne et ça donne ça...

 

 

Ben naaaaaaaan c'est pas vrai, je rigooooooole Ca n'a pas donné ça du tout en fait, mais plutôt ça:

 

*BIP* : "Alea c'est *BIP* (ben vouiii, faut protéger les innocents enfin!)...dis, si tu veux aller au concert de Western Chocolat demain soir, il faudrait peut-être penser à s'organiser...tu sais, lancer une sortie ou trouver quelqu'un pour nous emmener...

 

Alea-Ah ben oui, tu as raison *BIP*...bon t'inquiète je gère! Ok je lance une sortie!

 

*Bip* : Bon alors tu t'en occupes c'est bien mais fais le rapidement parce qu'on a pas beaucoup de temps pour s'organiser.

 

Alea : Ok je lance la sortie tout de suite, no soucy...je gère *Bip.*

 

*Bip* : Ok bonne nuit, on s'appelle demain à 13h pour voir qui s'est inscrit à la sortie.

 

Alea : Ok on fait ça et moi, je lance la sortie là tout de suite. Bonne nuit *BIP.*"

 

22h00

J'essaie de lancer la sortie et il faut que j'écrive la description...et je ne suis pas inspirée. Mes ce sont mes Western Chocolat dont on parle ici, donc il est inconcevable de décrire leur groupe et leur musique à l'arrache. Il faut que je m'applique, (travail médiocre inacceptable!) et que je ponde quelque chose qui va donner envie aux gens de se déplacer jusqu'à St-Pierre, au dernier moment, et à la sortie de leur boulot, le jour J. Aie aie aie, la pression...Surtout que le concert est programmé pour 19h00 et que les gens sortent du boulot vers 18h et qu'il faut qu'on parte de GRE au plus tard à 18h15. Ok c'est mal barré mais restons optimistes.

 

le 21 juillet 2011

3h15

J'ai toujours rien pondu de valable.

 

3h16

Je m'endors sur mon clavier. Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

 

10h30

Réveil en panique! Ma sortiiiiiiiiiiiiie, je n'ai toujours pas lancé ma sortie, aaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!

Ok en mode rédaction, je dois trouver l'inspiration...ok je brûle un cierge au cas où ça m'aiderait!

 

11h28

La sortie est lancée et je suis assez fière de ma description (voir billet précédent).

Invitation lancée à toute ma liste d'ami(e)s par mail et par sms...et tout le monde est coincé et personne ne peut se rendre au concert.

Et là, je commence à me dire qu'on est quand même VRAIMENT mal barrées...

 

13h00

J'appelle *BIP* pour lui dire : "*BIP*...on est mal barrées..."

 

Sans plus attendre, voici donc un des moments où TOUT devient risible aux yeux de tout le monde, sauf pour moi...quoi que...il valait mieux en rire sinon j'y serais restée...c'est clair.

 

[D'ailleurs, je tiens à remercier tous mes potes qui ont fait TOUT ce qui était en leur pouvoir pour arriver à faire augmenter ma pression artérielle et mon rythme cardiaque, quasiment jusqu'au point de non retour.

Entre me rappeler que j'aurai dû m'y prendre à l'avance, me dire que personne était dispo et me faire peur en me disant que le concert allait se faire sous la pluie et qu'il fallait que je pense à amener un k-way... et bien comment dirais-je...si j'avais eu un bazooka, ils se seraient tous pris un coup dans la patate et kon se le dise.

VLAN! Sympa mes potes hein? Mais je les kiffe quand même, bande d'enf**** va!

Mais leçon apprise et bien retenue donc tout baigne :)]

 

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 13:49:33
 

 

Allez-y moquez vous les garçons...ben vouiii c'est un peu à l'arrache cette sortie mais bon vous me connaissez hein? 

 

[Et là, comme envoyée divinement...*G n°2*...arrive et me rappelle qu'il y a 2 autres sorties organisées ce soir là pour aller voir GRAND CORPS MALADE au festival et que je pourrais peut-être voir avec les inscrits à ces deux autres sorties pour covoiturer avec certains. SUPER IDEE! Et pourquoi, n'y ai-je pas pensé avant? Le seul hic, Grand Corps Malade joue à 20h30 et mes Western Chocolat à 19h00. Conclusion : trouver quelqu'un pour y aller plus tôt, c'est pas gagné...Mais bon, au moins j'ai mon plan B au cas où aucun de mes potes ait pitié de moi...grrrr....Affaire à suivre...]

 

Là, quelqu'un ose me dire que j'ai écrit ma description détaillée de Western Chocolat et de ma sortie pour rien vu que personne ne s'inscrit. Ma réponse à ça :


 
 

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 13:50:36

 

 

 

*R*...le descriptif vient du coeur alors ferme là enf****!

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 14:02:47
 


M'en fous j'irai en stop s'il le faut!!!

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 14:05:35

 *S*, j'ai vérifié la météo pour ce soir à St-Pierre...pas de pluie, seulement cet aprèm et toc! 

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 14:31:34
 


Ok ça me stresse!!!

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 14:48:17
 


NON! *R*, je viens de re-re-vérifier et il ne pleuvra pas et kon se le dise!!! 
Et puis m'en fous il a qu'à neiger tiens, j'y serai quand même! Par contre si j'y suis et que Western Chocolat y sont pas...ben là Bruno Nazzareni va m'entendre tiens! Même pas peur!

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 14:49:14

 

 

Non mais vous faites tous exprès pour me stresser?! Men fous, je ne craquerai pas!

 

[ A ce moment là, je me rends compte que "Les Heures Passent"...et qu'effectivement, aucun de mes potes a pitié de mon état...en fait, tlmsf...de mon état de groupie hystèrique au bord de la crise de nerfs. UGH!]

 

C'est maintenant où jamais pour mettre mon plan B en action; je lance donc mon appel à la charité sur les deux autres sorties (je sais ça fait un peu désespérée mais pour Western Chocolat, je ravale ma fierté facilement) et ça donne ça :

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 14:59:21

 

 

Je lance un appel de la plus haute importance si si!
Y aurait-il quelqu'un parmi votre groupe fort sympathique, possédant une voiture qui serait intéressé à faire du covoiturage pour faire en sorte d'y être à 19h....afin de pouvoir savourer le méga talentueux groupe de pop/rock WESTERN CHOCOLAT en compagnie de *BIP* et moi ?
Allez svp, je serai sage comme une image si si promis juré :)

 

 

Je retourne sur ma propre sortie et je suis quasi prête à me jeter du 1er étage de mon immeuble, c'est pour vous dire...

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 15:05:44
 

 

Mais personne se rend compte de "L'enjeu"...rho lo lo vous me stressez trop! 

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 15:07:30
 


Non mais là il y en a pas mal d'entre vous qui doivent être morts de rire....c'est mon instinct qui me le dit. 
Enf****!!!! 

 

Aucune réponse positive...mais restons positifs...il est l'heure de faire le bilan des 3 dernières heures de torture mentale...

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 15:12:05

 

 

 

Ok...faisons la synthèse...
Plan A: pas fiable
Plan B: pas fiable
Plan C: ok j'y go..................
Enf****!!!! 

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 15:23:07
 


Ok je suis au bord de l'infarctus enf****!!! 

 

Il me faut un plan C! Un plan co-voiturage, pour ceux qui ont l'esprit dans le caniveau, je pense qu'il était effectivement important de clarifier le sens et ma définition de "plan C." De rien.

Et que vois-je? Plein d'inconnus sont inscrits sur le site de co-voiturage pour aller au festival, coooool! Tout n'est pas perdu! A moins que la voix de la raison vienne me mettre une claque et bien sûr, ça a donné ça :

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 15:23:07
 


Bon si je covoiture avec un inconnu....quelles sont mes chances de survie?????

 

Bon ben une fois dans ma vie n'est pas coutume, je décide d'écouter la voix de la raison...et je me rends à l'évidence que mes chances d'être présente au concert de Western Chocolat diminuent de plus en plus, au fur et à mesure que les minutes passent. Aaaaargh!

 

Mais la divinité et l'énergie de tout l'univers se manifestent une fois de plus, et la mer se coupe en deux et qui vois-je? Ou plutôt que reçois-je? Un mail de *G n°3* (beaucoup de G dans ma vie, vous avez raison) qui me dit : "Alea, je vais au festival alors si tu veux je passe vous prendre et on y sera pour 19h00."

 

Et ben là, j'ai qu'une chose à dire et c'est "HALLELUYAH!!!" et ça :

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 15:29:06
 


*G*!!!!!!!!!!!!!! Je t'adooooooooore!!!!!
*Bip*!!! On est sauvé!!!
Vive *G*!!!!!!!

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 15:29:51
 


Punaise je suis mentalement lessivée...comme d'hab :)  

 

Alea, 21 Juillet 2011 - 15:48:03
 


Ok....je peux à nouveau respirer dis donc...OUFFFFF!
Mission accomplie! 

 

Comme quoi...les choses finissent toujours par s'arranger, suffit d'avoir la rage de vaincre...et surtout des bons ami(e)s et de bonnes connaissances. ;)

 

En plus, mon ami *JC* m'a appelé alors que j'étais dans le bus pour rejoindre *G n°3* pour me dire qu'il venait aussi donc en fait, tout est bien qui fini très très bien...Amen.

 

Western Chocolat, on arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!!!!!!!!! Et après tout ce que j'ai subi mentalement pour être sûre d'être à leur concert...et bien je me dis qu'ils ont intérêt à se planquer mes chouchoux parce ma nouvelle mission est de ne PAS quitter le festival sans leurs autographes.

Vous avez donc raison d'imaginer le pire....to be continued...à suivre....

 

 

 

 

(1)  Après si le site en question désire mettre une bannière sur mon blog, et bien que les grands manitous me contactent...mais ça va leur coûter...car avec, en plus, tout le trafique que mon blog leur apporterait + toute la pub que je leur ai fait ces  4 derniers mois,  ils me devront beaucoup de tune, c'est clair :) On dit merci qui??? Non mais on va se sacrifier sur ce coup là, hein les ami(e)s...:)

Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> Merci beaucoup Horizon38, je suis contente que ce blog te plaise.<br /> <br /> <br /> La suite arrive, promis! Alors reviens prochainement :)<br /> <br /> <br /> Alea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu les as rencontrés? J'attends la suite! J'aime beaucoup ton blog en tous cas. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre