Western Chocolat en concert à Grenoble : on y est presque, J-4!

Publié le par Chocolate Kisses

CONCERT WESTERN CHOCOLAT A GRENOBLE!
Le concert évènement de l'automne à ne pas râter!


Ils reviennent pour un soir seulement pour faire honneur à tous leurs fans grenoblois

et nous en sommes ravis!

Où : L'Ampérage
Quand: Jeudi 3 novembre 2011 à 20h30

western-chocolat-sur-scene.jpg

Le train arrive et on va tous y passer...sous le train...et bien moi je dis, qu'il (re)vienne le train tiens, et les wagons aussi. Faites de moi une crêpe Western Chocolat, sans rancune aucune...à partir du moment où c'est une crêpe au chocolat servie par des cowboys du pop/rock comme vous, je n'y vois absolument aucun inconvénient.

La question pertinente du jour : Mais qui sont Western Chocolat?

La réponse pertinente du jour : Un groupe montant de rock expressif de la région Rhône-Alpes qui fait le buzz partout où il se produit.

Western Chocolat c'est une intraveineuse de pop/rock à laisser couler dans vos veines sans modération. Vous serez scotchés à la première écoute tant la potion magique est efficace, tous les ingrédients y sont pour vous laissez envoûter et vous attirer dans LA bulle sans même que vous vous en rendiez compte...et ça c'est du talent! Si si c'est du vécu là alors ne doutez pas de moi, merci.

Des mélodies simples, qui plus est mémorables et à couper le souffle, des lignes de guitares qui vous rappelleront le far west revisité rock 'n roll (dépaysement total et tellement original,)des textes souvent à double sens et extrêmement subtils dans leurs contenus qui évoquent toutes ces émotions que chacun de nous possède et ressent, quelles soient avouées ou pas, et qui font de nous ce que nous sommes: des êtres intrigants, complexes et à la fois sensibles aux autres et à ce monde qui nous entoure.

Attendez ce n'est pas fini, laissez-moi vous dire en quelques mots ce à quoi il faut vous attendre....crises cardiaques le jour J, on essaye d'éviter hein? :)

Quand les critiques décrivent la musique de Western Chocolat en nous disant que c'est "la violence du western alliée à la douceur et à la poésie du chocolat,"et bien ils ont tout compris et heureusement d'ailleurs.

La voix envoûtante de Thomas Caruso qui donne envie...envie de quoi? Et bien de plus de chocolat pardi! Et quand Amaury Suzat s'en mêle et qu'il fait les choeurs...les deux voix sont en parfaite harmonie et le résultat est enivrant.
Des lignes de guitare (T. Caruso), de basse (A.Suzat) et des mélodies hypnotisantes dès les premières notes qui réveilleront en vous le désir...le désir de quoi? Et bien de chocolat pardi! Ca fait déjà pas mal me direz-vous...et bien non, tout ça soutenu par un batteur (Julien Lhuillier) qui sait rester parfois "discret " tout en restant à l'affût...à l'affût du bon moment pour venir vous en mettre plein la tronche et pour vous rappeler que le but de Western Chocolat, dans son intégralité musicale, est de vous procurer un « eargasm » dont vous vous souviendrez longtemps, très longtemps...comme votre première fois en fait.
Qu'elle première fois? Et bien la première fois que vous avez goûté au plaisir du chocolat pardi...et ben vouiiiii, ça marque les esprits il faut quand même bien avouer ;)

Oh ne vous méprenez pas...ils ne sont pas aussi innocents que ça! Ils jouent avec nos sentiments et nos émotions et ils le savent les p'tits filous. Mais c'est pour cela que je les kiffe autant d'ailleurs...je dois être un peu maso aussi tiens...Bref!

Ils savent exactement quelle ficelle tirer et quel bouton pousser et à quel moment. Ça rend fou mais qu'est-ce que c'est booooon...ils vous souriront, vous chuchoteront des mots doux, vous soulèveront, et puis pif paf badabang!la bulle de son dans laquelle vous vous trouverez sera mise à l'épreuve et sans même vous avertir, à coups de solos de guitares et de batterie et de refrains qui tuent, ils la feront éclater votre bulle...ou pas (ils le font exprès, ils nous titillent, ils sont aux commandes, ils savent pertinemment ce qu'ils font et ils savent le dompter l'étalon tiens!)...et ils vous feront un p'tit sourire et vous feront un p'tit clin d'oeil et vous, vous tomberez du ciel... et vous vous sentirez même con à vous retrouvez le popotin par terre parce qu'ils vous auront rappeler que la vie et bien c'est tout ça et que leur musique, et bien c'est tout ça aussi : le désir, l'amour, la haine, la rage, la passion de vivre et de vaincre, la passion tout court, l'envie, le doute, la peur, la colère, un sourire, un clin d'oeil, des regrets, de la mélancolie, de l'espoir mais surtout...un futur et un chemin qui restent à tracer, des moments à vivre intensément et à garder précieusement dans notre tête, dans notre mémoire et dans notre coeur.

Western Chocolat c'est tout ce qui nous fait vibrer le plus dans la vie...Et si ça, ça n'est pas une révélation et bien c'est que je n'ai toujours rien compris... à la vie. Mais c'est bon, sur ce coup là, je pense que j'ai finalement capté.

Et bien moi je dis que si vous êtes toujours en train de vous demander si ça vaut le coup de se déplacer pour aller voir Western Chocolat en concert....et bien c'est que vous n'avez justement rien compris à la vie et que votre âme, coeur, tête, conscience, et vos oreilles ont besoin d'un nettoyage en profondeur et kon se le dise!

...Quoi que...un petit bain de Western Chocolat vous ferait le plus grand bien et c'est encore plus aphrodisiaque qu’un bain de boue...alors moi je vous conseille fortement de vous laisser tenter :) Votre voyage au far west made in France, vous vous en souviendrez très très longtemps, ce sont les fans qui vous le disent alors croyez-nous ;)

Alors allons-y nombreux pour soutenir nos trois cowboys du rock! ;) La région Rhône-Alpes est avec vous les garçons! Allez-y défoncez la baraque, on attend que ça! :)

Quant à vous tous qui me lisez, et bien on se voit à l'Ampérage le 3 novembre, c'est clair!

Biz biz les ami(e)s :)

Publié dans Concerts

Commenter cet article