Western Chocolat à L'Ampérage : magique!

Publié le par Chocolate Kisses

 

Ils ont tout donné sur scène, de la première note à la dernière, ce concert restera pour moi inoubliable. J'irai même jusqu'à dire que c'était le meilleur de tous leurs concerts que j'ai vu jusqu'à présent. Et non je ne déconne pas.  

 

2011-11-04-00.04.52.jpg

 

Une fois de plus, Western Chocolat n'a pas déçu. Mais que dire de nos 3 cowboys du rock qui n'a pas encore déjà été dit?

 

Il faut bien avouer que depuis le temps que j'attendais le 3 novembre, ce soir là j'étais, je dois l'avouer, un tantinet surexcitée de les revoir sur scène...et même si j'ai essayé de me la jouer cool, je ne pense pas y être arrivée ha ha! Une vraie hystérique...ouais, vaut mieux en rire; en tout cas je sais que mon comportement en a fait rire plus d'un! :)

 

En plus partager ce moment avec mes ami(e)s grenoblois et avoir la chance de rencontrer d'autres fans de Western Chocolat, j'étais vraiment sur mon petit nuage western chocolaté. Un petit coucou en passant à tous mes ami(e)s présents au concert et une mention spéciale à Valérie, Solenne, Florian, et Corinne en passant :)

 

Le bilan est tel que 4 jours plus tard je ne suis pas tout à fait encore redescendue de mon nuage. Et c'est tant mieux, je compte bien y rester le plus longtemps possible...sur mon nuage western chocolaté. 

 

Mais revenons à la performance de Western Chocolat. Il n'y a qu'un mot pour la décrire : MAGIQUE! 

Tellement magique que j'aurais aimé que leur set dure au moins une heure de plus tellement c'était jouissif...un eargasm je vous dis, du début à la fin.

 

Ce que Thomas, Julien et Amaury dégagent sur scène, toute cette énergie qui vous entraine et qui vous envoûte, il faut vraiment le voir et le vivre en live pour l'apprécier dans sa totalité.

 

Leur jeu de scène est époustoufflant, à plusieurs reprises je crois que j'en ai oublié de respirer. Véridique.

 

C'est évident que toutes de leurs chansons, ils les ressentent et les vivent devant nos yeux. Ils sont à fond dedans et du coup, ils nous entrainent dans leur voyage musicale et visuel et c'est un pur plaisir de se laisser emporter.

Leur passion pour ce qu'ils font est tellement palpable que ça en est contagieux. C'est impossible de rester insensible à Western Chocolat, impossible!

 

Toute la salle l'a très bien ressenti d'ailleurs, elle l'a bien montré et ils ont vraiment fait l'unanimité. Quand toute une salle se met à crier "Une autre! Une autre!," c'est que la mission a été accomplie :)

Tout le monde en voulait plus, toujours plus et Western Chocolat nous en a donné à revendre :) Merci Western Chocolat!

 

De plus, la version qu'ils ont fait de "Blonde ou Brune" restera dans les anales c'est certain, la foule était déchainée et pour cause! Leur solo était à couper le souffle, quelle surprise, quel bonheur...un triomphe bien mérité.

 

De les voir se perdre dans leur son, à en devenir quasiment en trance (je vous dis il faut le voir pour le croire!), c'est ce que j'appelle du génie, et en tant que fan et spectateur, on se dit que Western Chocolat va exploser sur la scène musicale nationale, c'est obligé, OBLIGE!

 

On m'a posé la question à qui je les comparerais...je ne peux pas répondre à cette question parce que ce que Thomas Caruso, Amaury Suzat, et Julien Lhuillier ont crée avec Western Chocolat est inégalable et incomparable.

Ils ont leur propre style et leur propre son...ils sont originaux et c'est pour cela que la France entière se doit de les découvrir.

 

Leurs chansons ce sont de véritables joyaux, elles accrochent à la première ligne de guitare et de basse, à la première parole. Thomas est un chanteur et guitariste accompli, Amaury un bassiste et un chanteur hors paire et  Julien, un batteur qui en envoie; le voir se déchainer sur sa batterie et bien nous on encaisse et c'est mystifiant l'atmosphère qu'ils créent tous les trois.

 

Ce n'est pas pour rien que Western Chocolat gagne des fans partout où ils se produisent, une fois suffit pour être convaincu que Western Chocolat n'est pas un groupe éphèmère. De nouveaux fans, ils s'en sont fait ce soir là. Tout le monde a été conquis par leur talent et leur présence scènique. Ils nous ont fait même rire...mais que leur demander de plus? Si ce n'est un rappel ;) 

 

Western Chocolat, c'est le début de l'ascension et de la conquête nationale. C'est une évidence! Western Chocolat a beaucoup trop de talent pour que ce groupe ne déferle pas sur la France entière.

C'est aussi évident qu'un train déboulant dans un tunnel en plein phares.

 

Alors merci Western Chocolat pour cette soirée inoubliable et...vivement le 25 novembre à L'Isle d'Abeau pour que l'on puisse revivre votre magie une nouvelle fois.


 


Publié dans Concerts

Commenter cet article