Western Chocolat ont ravi leurs fans au Millénium.

Publié le par Chocolate Kisses

C'était dans un cadre et une atmosphère plus intime que Western Chocolat se sont produits sur scène le 25 novembre dernier au Millénium à L'Isle d'Abeau dans le 38.

 

Une intimité et une proximité qui invitaient l'interraction entre le groupe et son public. Ce soir là, ils en ont fait des heureux.

 

Western Chocolat en concert à L'Isle d'Abeau

 

Je les attendais, ils sont venus et quel plaisir ça a été de les voir de si près. Ce soir là, j'ai redécouvert mes Western Chocolat. J'ai savouré leur musique une fois de plus...toujours le même bonheur. Thomas Caruso, Amaury Suzat et Julien Lhuillier nous ont gatés ce soir là, nous les fans.

 

Ils nous ont surpris en nous jouant des remix de leurs chansons. Des versions différentes soulignées principalement par un rythme plus cadencé. Quelle fraicheur, quel entrain, quelle magie! On a tous adoré, de la première note à la dernière.

 

Leur entrée sur scène, je ne m'en lasse pas. Dès que j'entends la première note de "Ventoline" et la voix de Thomas dans le mégaphone chantant en boucle "Je ne sais plus quoi faire,"ça y est le voyage commence...et la magie opère...plus rien d'autre compte.

 

 

 

 


Le premier sur scène : Amaury avec sa guitare, ses postures et ses expressions figées. Lui et ses regards, j'adore!

Sur scène, il crée un personnage qui intrigue, qui fascine, il en devient presque intimidant...on le suit des yeux et on s'y colle...parce qu'il est dans son univers et il nous y invite avec ses regards qui transcendent l'espace et le temps. Parfois, je me sens presque génée de le fixer du regard, j'ai peur de le déranger...mais c'est plus fort que moi...sa prestance fait l'effet d'un aimant. C'est impressionnant en fait.

 

 

Western Chocolat-Amaury Suzat

 

Ensuite, une silhouette se dessine et d'un coup, les projecteurs illuminent Julien qui vient prendre sa place à la batterie et qui rejoint Amaury en rythme.

 

Julien, c'est la force tranquille au regard vif. Et lui aussi je l'adore!

J'adore le voir derrière sa batterie, j'adore le rythme qu'il fait jaillir des enceintes, j'adore le voir monter en crescendo pendant certaines chansons, j'adore quand il se donne à fond dans "Les Heures Passent" (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres), j'adore voir ses regards complices avec Amaury et Thomas quand il attend le signal de tout dégommer et de ne faire aucun prisonnier...j'adore!

 

Western Chocolat-Julien Lhuillier

 

Et puis, il y a Thomas qui se cache dans la foule et qui se trace un passage jusqu'à la scène en chantant "Je ne sais plus quoi faire"...et à chaque fois, je sais qu'il est quelque part derrière moi...et puis je devrais être habituée maintenant, et bien non! J'ai toujours le coeur qui bat à 100 à l'heure quand il passe à côté de moi. Et une fois que Thomas rejoint Amaury et Julien sur scène et bien c'est l'apogée, l'apothéose et moi, je n'ai qu'une envie c'est de me mettre à hurler comme une groupie hystérique, hystériquement incontrôlable. :) Je sais que ça devrait me passer et bien non! A chaque fois que je les vois tous les trois réunis sur scène, c'est comme si c'était à nouveau la première fois...c'est dingue l'effet que ce trio me fait! Dingue je vous dis! 

 

Western Chocolat-Thomas Caruso

 

Thomas, c'est le shériff. C'est lui le chef et il en dégage sur scène dis donc. Non seulement il chante sacrément bien mais c'est en plus, un sacré phénomène :) 

Sa personnalité, il la dégaine et il vous faut savoir, mesdames et messieurs qui ne connaissent pas encore Western Chocolat, qu'il en a à revendre de la personnalité notre Thomas :) On le suit, partout où il nous emmène on le suit et pis c'est tout. Il est magnétique! C'est un charmeur, un séducteur, un meneur, un leader, Thomas, c'est un vrai shériff quoi :) Quel carisme! Quelle présence scènique! 

 

La foule, il la mène par le bout du nez...moi la première, même pas honte de le dire. 

On connait Thomas, le chanteur et le guitariste, et on découvre aussi Thomas le farceur, celui qui a toujours un p'tit truc rigolo à dire entre deux chansons pour nous faire sourire et même rire...et bien moi j'adore! J'adore! J'adore!

 

Encore un concert qui valait vraiment le déplacement c'est certain.

 

Un concert qui nous a, en plus, permit de découvrir, en toute intimité, les personnalités de nos Western Chocolat.

L'amour que nous leur donnons, nous les fans, et bien ils nous le rendent bien. Ils sont humbles, gentils et accessibles.

Après chaque concert, ils prennent le temps et surtout ils se font un plaisir de discuter avec leurs fans. Nous avons tous été comblés de pouvoir discuter avec eux. Thomas, Amaury, et Julien sont non seulement talentueux mais ils sont tellement attachants et sincères dans leurs échanges que l'on ne peut que les aimer davantage et les encourager à se battre pour aller jusqu'au bout de leur rêve.

 

Une chose est sûre, ils méritent de se faire signer par une maison de disque et de se faire connaître encore plus qu'ils ne le sont déjà.

En tout cas, leurs fans ne les lâcheront pas. Nous les soutiendrons jusqu'au bout et bien au delà encore.

On y croit dur comme fer; on est là et on sera toujours là...kon se le dise! :)


 


 



 


 


 



Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article