Mon Histoire D'A. Avec Western Chocolat : ma 1ère fois...

Publié le par Western Chocolate Kisses

 

Le jour où le train et les locomotives de Western Chocolat m'ont roulé dessus...j'ai mouru...mais qu'est-ce que c'était bien!  

 

(Je sais, je sais, oh sacrilège la conjugaison!...mais ça rime :p)

 

Ah ben oui, la première fois que vous voyez Western Chocolat sur scène ça ne s'oublie pas...Quelle analogie complexe et poétique pourrais-je donc évoquer pour bien vous faire comprendre ce à quoi il faut vous attendre...attendez, je réfléchis...VLAN! J'ai trouvé! Ok, vous vous rappelez la première fois quand vous avez goûter au plaisir du chocolat, "le chocolat dur, le chocolat bien dur" et bien pareil! Si si!

 

C'était le 25 juin 2011 à Tullins dans le 38 lors de la 15e édition du festival "Sur La Route De Tullins."

Je n'avais  même pas vu le programme avant d'y aller et pourtant, ils étaient bien dans le programme, la preuve :

 

Western-Chocolat 01

Extrait du programme :

Festival "Sur La Route De Tullins 2011"

« La violence du western, alliée à la douceur et à la poésie du chocolat... »
Vous n’avez eu qu’un avant-goût du trio gagnant du Tremplin Déjeuner en Herbe l’année dernière ? Vous en reprendrez bien un nouveau carré lors de l’édition 2011 !

Groupe montant rhône-alpin, les Western Chocolat galopent de scènes en scènes. Nos trois cow-boys seront de retour pour vous faire partager leurs compositions rock, à la fois provocantes et sensibles.
Place Valois 20h30.

Et bé voilà, on ne me dit jamais rien à moi!

Du coup, je leur étais un peu tombée dessus par hasard  mais ils m'avaient scotchée à la première écoute. Malheureusement, j'avais raté la moitié de leur concert car je ne les connaissais pas et je ne savais même pas qu'ils allaient se produire au festival.  Tout ce que je sais c'est que le soir même,  dès que je suis rentrée chez moi, je me suis ruée sur Deezer pour les chercher et pour écouter leur EP. Et ce, après avoir seulement entendu 3 de leurs chansons lors du festival...et ça je dois avouer que ça ne m'arrive vraiment pas souvent d'être aussi scotchée par un artiste ou un groupe. Pratiquement jamais en fait...mais quand mes antennes se font titiller, en général c'est qu'il y a bien une raison ;)

 

Bref! Leur EP, je l'ai écouté en boucle pendant des semaines, au bout du 2e jour, les chansons je les connaissais toutes par coeur.

Alors croyez-moi quand je vous dis que je n'avais qu'une envie et que c'était de les revoir sur scène le plus rapidement possible...Et ça s'est fait, le 21 juillet 2011! 

Publié dans Concerts

Commenter cet article